Synthèse pour l'état de référence des campagnes halieutiques 2019/2020 à Saint-Brieuc - 2021 (Setec In Vivo)

Couverture du rapport

Un état de référence de la ressource halieutique est réalisé sur le site du projet éolien en mer de Saint-Brieuc avant le début de la phase de construction, afin de pouvoir évaluer par la suite les incidences des travaux et du fonctionnement du parc et de son raccordement sur cette ressource.

Ces suivis ont pour objectif principal de décrire qualitativement et quantitativement les peuplements locaux (diversité, répartition spatiale, etc.) et l’état des populations qui les composent (croissance, décroissance, stabilité). In fine, il s’agit d’être en mesure de vérifier et de mesurer l’impact des infrastructures futures sur la
ressource halieutique locale. 

Ce second rapport de synthèse (premier rapport sur 2018/2019 accessible ici) est séquencé par métier (chalut, drague, casiers, filet et benne) en associant chacun à un chapitre à part entière. Un rappel des matériels et méthodes appliqués et suivis y est fait, comme une présentation des conditions de réalisations des campagnes rencontrées. Les données collectées au sein de cette nouvelle année y sont ensuite clairement identifiées avant d’être agrégées à celles issues des campagnes de l’année précédente, prolongeant ainsi la série temporelle amorcée l’année dernière. Des cartes apportent une représentation spatiale des indices produits et informent quant à la distribution géographique des espèces au sein du périmètre d’étude que l’on a observé.

Date de parution