Exploitation et maintenance du parc éolien
Durant toute la durée de l’exploitation, le parc fait l’objet d’activités de maintenance qui concernent les interventions et le transport en mer ainsi que les activités de gestion, d’administration et de support technique aux activités en mer. A cela, se superposent les activités d’exploitation du parc éolien concernant la surveillance du parc 24h/24 et 7j/7, l’analyse de premier niveau, la localisation du personnel, le contrôle d’accès aux éoliennes et de la coordination des activités, ainsi que la gestion financière et réglementaire et le suivi administratif du parc.
En se basant sur des travaux de concertation avec l'ensemble des usagers de la mer, le préfet maritime peut réglementer par arrêté les conditions et les activités dans le parc éolien en exploitation. La réglementation est mise à jour en fonction de l'évolution des conditions du site comme la fréquentation, l'environnement, l'accidentologie, etc.
Un suivi de l'environnement est réalisé pendant toute la vie du parc. Ce suivi encadré par l'Etat s'appuie également sur des instances réunissant les parties prenantes locales. Les études réalisées sont disponibles sur le catalogue.