Conception
1. Etudes de levées des risques par le porteur de projet
Pour obtenir les autorisations nécessaires, le lauréat doit poursuivre les études de levées des risques et de caractérisation du site entamées par l’Etat.
L’étude des fonds et sous-sols est menée en détail, incluant une détection et un inventaire des UXO, collecte et analyse des données de site telles que le vent ou les données météo-océaniques, inventaire archéologique.
Ceci lui permet de préciser la configuration du projet et le dimensionnement des fondations pour chacune des éoliennes. Les études sur l’environnement permettent au porteur de projet de réaliser une étude d’impact et de proposer les mesures d’évitement, de réduction et de compensation nécessaires à l’obtention des autorisations administratives.