Vie des projets

éoliens en mer en Sud Atlantique

Le projet de parc éolien en mer en Sud-Atlantique a fait l’objet d'un processus de participation du public permettant d’identifier plus précisément les zones de développement pour un parc éolien en mer et son extension, et de lancer ensuite une procédure de mise en concurrence pour choisir le développeur qui construira et exploitera les éoliennes.

Le développement de ces projets s’est poursuivi en maintenant une concertation locale avec le public et en lançant une série de campagnes d’études sur la zone. Cette page rend compte de l’avancée de ces différents travaux.

Les événements passés (par thème)

Réunion avec les candidats - lundi 24 avril

Les 9 candidats à l'appel d'offre pour la construction du projet étaient présents lundi 24 avril en préfecture de la Charente-Maritime pour se présenter aux élus et acteurs socio-économiques locaux. Suite à une présentation du dialogue concurrentiel par la Direction Générale de l’Énergie et du Climat du Ministère de la Transition Énergétique, chaque candidat s'est présenté sous forme de pitch de 3 minutes. Les acteurs locaux (Région, Grand Port de La Rochelle et le cluster Aquitaine Blue Energy) ont démontré l'intérêt local pour l'accueil de la filière en Nouvelle-Aquitaine et Charente-Maritime.

Présentations :

Mr Rouvière DGEC Rencontre candidats-territoire
Mr Bonamy ADI
Mr Kuhn ABE
Mr Puyrazat Port adaptation infrastructures

Instances de façade

Groupe de Travail Environnement

Groupe de Travail Pêche

Groupe de Travail Socio-économique

Groupe de Travail Usages

Lettres d’information

Lettre d'information n°1 Novembre 2022 : PDF

Lettre d'information n°2 - Décembre 2022 : PDF

Lettre d'information n°3 - Avril 2023 : PDF

Lettre d'information n°4 - Septembre 2023 : PDF

 

Recevoir la lettre du projet